Marques
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Pierre Balmain fonde en 1946 sa maison de couture, Balmain. Il propose des premières collections très féminines, parisiennes, élégantes, dans des tons sobres. Après son décès en 1982 il faudra attendre 1992 pour que Balmain retrouve un nouveau souffle avec Oscar de la Renta à la direction artistique. Quand il part en 2002, c’est une nouvelle traversée du désert pour Balmain. Dans les années 2010, Balmain se réinvente avec un style plus rock, Kate Moss en égérie et revient sur le devant de la scène. La marque actuellement illustre parfaitement l’héritage résolument glamour de la maison de couture. Les coupes toujours ajustées maintiennent l’équilibre entre les épaules impressionnantes et les tailles cintrées. Les robes opulentes apportent une touche d’exubérance juvénile à l’héritage haute couture de la marque. Une ligne de la collection est complétée par un style décontractés à l’image de l’esprit rebelle Balmain, qui puise son inspiration dans le rock & roll.
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Capsule est un concept store dédié aux créateurs français. Vous y retrouverez du prêt à porter, des chaussures, de la maroquinerie, des accessoires, des bijoux, tout cela pour la femme ainsi que des produits lifestyle : bougies, papeterie, infusions, petite décoration, cosmétiques…
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Affirmez-vous avec la marque CERISE BLUE. Ses robes, petits tops et jupes s'associent à des couleurs douces et à des imprimés novateurs et des tissus de qualité supérieure permettant à la marque de créer de jolies silhouettes féminines parées de détails qui font toute la différence.
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Custo Barcelona a été créée dans les années 1980 par les frères David et Custo Dalmau.
Ils se sont d'abord inspirés d'un voyage à travers le monde pour "nourrir" leurs collections.
Ils ont lancé en Espagne la mode des tee shirts avec beaucoup d'imprimés et une forte conception graphique qui font l'identité et l'originalité de la marque.
Puis au delà des tee shirts, la marque propose une collection complète, toujours très colorée et qui s'intègre bien à Barcelone. -
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Hippocampe est une marque française de prêt-à-porter, créée par Sydney LIU. Issu de parents ouvriers dans la confection de vêtements, Sydney a grandi dans la rue des Petites Ecuries, un quartier réputé dans les années 80, pour ses ateliers de textile.
Inspirées par les grands couturiers des années 70, la maison Hippocampe et son équipe font revivre le style hippie chic, les imprimés pois, les tons rayures, les fleurs de marguerites, et les couleurs du peintre Mondrian…
Apportant ainsi un petit côté vintage singulier dans le quotidien de chacune des femmes.
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Des pièces d'été à celles d'hiver en passant par les tenues de mi-saison, la collection de prêt-à-porter BOSS femme rassemble les essentiels de la mode féminine - incluant vos nouveaux indispensables. Conçue avec expertise, elle offre un choix d'articles stylisés et pleins de personnalité, pour s'adapter à tous les goûts et toutes les occasions. Matières raffinées, lignes épurées et coupes recherchées, ajoutez une touche de luxe à votre quotidien. Que vous recherchiez une tenue business parfaite, un look élégant pour les loisirs ou un ensemble que vous pourrez porter sans transition au bureau et en soirée, la nouvelle collection BOSS vous propose une multitude d'incontournables inspirés des podiums ainsi que des modèles essentiels que vous ne voudrez plus quitter.
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ICHI
ICHI est l’équivalent japonais de « numéro un » ou le nom de la marque de mode scandinave qui donne aux femmes du monde entier l’impression d’être de véritables stars. Depuis 1991, ICHI habille les femmes raffinées et créatives qui aiment se démarquer grâce à des vêtements abordables et de qualité. Des robes et pantalons élégants aux vestes modernes : easy to wear, easy to love !Les vêtements ICHI ne sont pas destinés à un seul style, un seul type ou une seule saison. La marque propose un mélange de looks que vous pouvez combiner à votre guise. Un jour, vous voulez vous démarquer grâce à un t-shirt ou top flashy. Le lendemain, vous préférez la discrétion et optez pour un pantalon décontracté et un pull confortable.
Le soleil est au zénith et l’ambiance estivale ? Optez pour un short léger à porter par-dessus votre maillot ou bikini. Une sortie à la plage ou au restaurant entre amis, un rendez-vous, une pause sur une terrasse au soleil ou au bureau : les vêtements ICHI vous accompagnent partout.
En outre, la marque ICHI est durable tant pour vous que pour notre planète. Elle collabore avec des organisations de soutien au développement et à l’environnement en vue de rendre la culture du coton plus durable. Depuis 2022, elle n’utilise plus que du coton durable. Autrement dit, pesticides interdits, consommation efficace de l’eau et protection de l’environnement et des salariés ! Look good, feel good.
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Élégance, qualité et tendance : voilà les mots d'ordre de Liu Jo. Cette marque italienne au vestiaire reconnaissable, reposant sur la valorisation de la féminité et un suivi attentif de la mode, s'adresse aux femmes sûres d'elles et dynamiques, qui aiment se sentir féminine sans jamais renoncer à une touche pétillante. Alliant parfaitement pièces fortes et classiques incontournables, le dressing Liu Jo n'a de cesse de se renouveler en faisant preuve d'un impressionnant savoir-faire ainsi que d'une connaissance accrue des tendances et de la mode en général. Une large sélection de vêtements emblématiques incarne l'ADN de la marque : jeans Bottom Up légers pour les moments détente, robes formelles pour les occasions spéciales, manteaux élégants pour compléter vos tenues.
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Manoukian est une marque française de vêtements pour femmes, fondée en 1972. Depuis plus de 50 ans, elle propose des collections élégantes et tendance, alliant modernité et savoir-faire. Découvrez sur notre site la nouvelle collection Manoukian et succombez au charme intemporel de ses pièces uniques. Découvrez nos collections pour femmes chics et modernes. Qualité et style garantis.
#Manoukian #mode #fashion
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Derrière ce nom emblématique de la mode « made in France » se cache l’une des plus anciennes marques de vêtements d’Europe encore en activité.
Situé juste au Nord du Mont-Saint- Michel, le village de Saint James est dès la première moitié du XIXème siècle un lieu spécialisé dans le textile : on y trouve des filatures de grande taille et un savoir-faire hérité de siècles de pratique. C’est quelques décennies plus tard, en 1889, que la marque éponyme voit le jour.
D'abord confinée à la Bretagne et à la Normandie, la production de la marque se concentre sur des mailles pour les marins et travailleurs en mer : l’exigence des conditions de travail nécessite le développement d’une grande expertise autour de la conception de pièces à la fois chaudes, confortables et solides.
Après 1945, Saint James connait cependant une grande période de déclin liée à la diminution des effectifs marins et industriels en France. Alors que la mode s’oriente peu à peu vers des influences plus « pratiques », la marque comprend tout le potentiel de ses produits et décide de lancer des collections grand public. La qualité, mais aussi l’image renvoyée par le label séduisent des acheteurs exigeants, prêts à payer une main d’œuvre française au prix fort.
Avec la mondialisation de la mode, Saint James connaît un important succès, particulièrement en Asie et en Amérique : le volume des ventes explose, la taille des ateliers augmente considérablement.
Si la marque reste fidèle à son esprit d’origine, elle s’associe également avec d’autres labels pour élargir son public : Claudie, Le Slip Français ou dernièrement Marie Marot.
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Depuis 25 ans déjà, Sessùn crée une mode féminine subtile et singulière. Jouant des volumes et des matières, réinventant les classiques et les codes du masculin/féminin, Sessùn écrit l'histoire d'une femme libre et inspirée. Inscrite depuis toujours dans une démarche consciente axée sur la qualité et la valorisation des savoir-faire, Sessùn se démarque par une attention accrue aux détails, le maintien de valeurs fortes et l'extension de son univers à un véritable art de vivre. Ce dernier, incarné par la boutique Sessùn Alma, rayonne également à travers la communauté d'artistes et d'artisans avec lesquels Sessùn grandit. Sessùn est diffusée dans plus de 800 points de vente en France et à l'international, à travers des boutiques en propre, corners et multimarques
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La fille de l’ex-Beatles, Stella McCartney, est entrée dans la mode par la grande porte. À 15 ans, elle participe à l’élaboration de la première collection haute couture de Christian Lacroix. À 24 ans, elle présente sa collection de fin d’étude au prestigieux St Martins College of Art and Design à Londres, lors d’un défilé scruté à la loupe par la presse britannique, et pour cause : la musique est assurée par son père, Paul McCartney, tandis que les tenues sont portées par ses amies intimes, qui ne sont autres que Naomi Campbell et Kate Moss.
Son diplôme en poche, Stella McCartney se lance dans la création avant d’être recrutée comme directrice créative de la maison Chloé, succédant ainsi à Karl Lagerfeld. Le premier défilé confirme les talents de la jeune créatrice qui parvient à rajeunir la marque française grâce à sa vision romantique et subtilement décalée de la mode féminine.
En 2001, elle crée la marque qui porte son nom sous l’égide du groupe Gucci. Outre des vêtements, la marque propose également des accessoires, lunettes, sacs, chaussures, et, plus récemment, un parfum et une ligne de cosmétiques. La première collection prêt-à-porter présentée à Paris est un succès, et Stella McCartney ouvre dès 2002 sa première boutique à New York. En très peu temps, la créatrice anglaise s’impose comme l’une des têtes de file d’une griffe chic et tendance qui fait fureur auprès de la jeunesse branchée. Adidas ne s’y trompe pas et lui propose en 2004 une collaboration en vue du lancement de la collection « Adidas by Stella McCartney ». La célèbre marque de sportswear s’enrichit ainsi d’une ligne de vêtements à la fois confortables, techniques et ultra tendances, destinés à une femme qui souhaite désormais séduire en toutes occasions.
En 2005, Stella McCartney récidive dans la voie du succès en créant une collection pour le roi du prêt-à-porter bon marché, H&M, où elle succède de nouveau à Lagerfeld. Les clientes de la célèbre enseigne suédoise peuvent ainsi se procurer les classiques de la griffe, tels les pulls surdimensionnés, les jeans étroits, les t-shirts vintage…
L’infatigable créatrice prépare également une ligne de lingerie commercialisée en 2008. Avec ses broderies rétro inspirées des années 40 et ses motifs empruntés au peintre Jackson Pollock, cette collection de dessous possède une particularité : elle est entièrement bio ! En 2009 et 2010, Stella McCartney se tourne vers les enfants et conçoit pour Gap Kid deux collections capsules. Continuant sa collaboration avec Adidas, elle habillera les sportifs britanniques lors des prochains Jeux Olympiques qui se dérouleront à Londres en 2012. Écolo, végétarienne et farouche défenseuse de la protection des animaux, Stella McCartney est par ailleurs une pionnière de la mode green. Son engagement aux côtés de Gucci posait comme condition qu’elle n’utiliserait jamais du cuir ou de la fourrure. Les profits de certaines collections qu’elle crée pour des grandes marques sont reversés à des associations. Sa ligne de cosmétique, Care, est conçue sans paraben, sans conservateur et sans silicone. Une belle façon de marier glamour et engagement.
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Grâce à des créations à la fois minimalistes et sophistiquées, Vanessa Bruno permet aux femmes d'allier aisance, confort et élégance dans leur allure. Pour cette créatrice franco-danoise, la mode est un style de vie : elle crée des vêtements à destination de femmes actives et indépendantes, qu'elles soient urbaines, gitanes ou bohémiennes. Fascinée par le mystère de la femme parisienne, Vanessa Bruno s'impose parmi les marques haut de gamme et résolument tendances grâce à sa pièce iconique et intemporelle : le cabas fourre-tout en toile de coton et paillettes. Lignes pures et élégance à la française sont les maîtres mots de cette maison créée en 1996, dont l'unique but est de mettre en valeur la silhouette des femmes modernes. Manteaux, pantalons, tops, ou encore souliers, la griffe propose des modèles confortables, contemporains et élégants pour une silhouette toujours plus raffinée.
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VINTAGE
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Ycoo est une jeune marque parisienne, résolument contemporaine.
Collections féminines, coupes trendy et imprimés citadins, laissez vous emporter par l’univers Ycoo et ses incontournables. -
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